Espace blogueurs

Inédit cette année !

Bébé et Moi & Expo Juniors vous offre la possibilité de venir rencontrer vos blogueurs et blogueuses préféré(e)s dans le monde de la famille et d'échanger avec eux vos expériences, avis, conseils ou peurs !

Elles (et il !) seront présent(e)s le samedi 21 et dimanche 22 avril sur notre Espace Blogueurs et échangeront avec vous sur les thèmes variés de la grossesse, l’accouchement, la maternité, le travail et la famille, l’écologie, les voyages avec des enfants de bas âge, l’alimentation, le sommeil des enfants, les activités en famille à Genève et bien d’autres encore !

 

Samedi 21 avril

Les petits Genevois 10h-11h30
Genève et moi 10h-11h30
Mum-to-be Party 10h-11h30
L’heure de la sieste 11h30-13h et 13h30-15h
Thérèse and the Kids 11h30-13h et 13h30-15h
Avec Panache ! 11h30-13h et 13h30-15h
Hey Little Dolly 13h30-15h
Parentville 15h-16h30
MotherStories 15h-16h30

 

Dimanche 22 avril

MotherStories 10h-12h
Lumai Blog 10h-12h
Maman Déteste 10h-12h et 13h-14h30
Blognouveauparent 13h-16h
Parentville 14h30-16h

 

Découvrez nos Blogueurs !

 

Qui suis-je ?

Heureuse maman de deux enfants et épouse comblée, je tiens un blog et travaille dans la communication. Éternelle optimiste avec une âme écologique, je porte les cheveux courts, j'adore le chocolat noir et mets toujours du rouge à lèvres.

Pourquoi suis-je devenue blogueuse ?

Avec Panache ! a été créé durant mon deuxième congé maternité, le moment le moins propice pour entreprendre quelque chose pour soi… J'aime bien cette idée à contre-courant, elle me trottait dans la tête depuis la naissance de mon aînée car j’étais la première dans mon entourage à devenir maman et j’ai beaucoup recherché d’autres expériences et des conseils sur la toile. Avec la naissance de mon deuxième, je me suis sentie plus légitime de créer mon propre espace rédactionnel et à raconter mon quotidien de maman. Depuis quelques mois, mon contenu migre vers d'autres thématiques que la famille, car, par pudeur, je parle de moins en moins de mes enfants sur la toile. Et n'étant pas uniquement une maman mais une nana multi-tâches et complexe, j'ai introduit de nouvelles thématiques plus écologiques et éthiques.

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Voyages, famille, enfants, bonne bouffe, écologie, linge sale, je suis flexible !

Retrouvez toute l'info d'Avec Panache ! sur :

Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et www.avecpanache.ch.

Qui sommes-nous ?

Nous avons 2 enfants et un bébé en route. Blaise est suisse-italien, et moi italo-franco-suisse. Nos passions en communs sont les voyages, la famille, le vin et la cuisine. Blaise est aussi passionné de nouvelles technologies et de hockey-sur-glace, quant à moi c’est le yoga. Notre dernier moment préféré le plus récent: Réveiller les enfants au petit matin, boucler les valises et départ pour notre voyage.

Pourquoi sommes-nous devenus blogueurs ?

L’envie de faire quelque chose de créatif et travailler à 2. Ce qui est passionnant c’est le côté relationnel, de voir toutes les possibilités qui s’offrent à nous, partager et découvrir. Pour Blaise aussi le côté technique et technologique.

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Voyager avec ses enfants, même en bas âge : pourquoi, trucs et astuces.

Retrouvez toute l'info de Blognouveauparent sur :

Facebook, Instagram, Twitter et www.blognouveauparent.com.

Qui suis-je ?

J’habite à Genève depuis ma naissance, bientôt 33 ans, et j’ai trois enfants: Maude a 6 ans, Élie aura 5 ans en juin et Marius 2 ans en juillet. Je suis urbaine et adore vivre en ville, mais j’aime aussi m’évader au frais et si possible au soleil. Bonne vivante, j’aime croquer le terroir et siroter local. Tout cela, mais aussi les doux questionnements et petits moments de ma vie sont la matière première de mon blog.

Pourquoi suis-je devenue blogueuse ?

J’ai créé Genève et moi en 2015 avec l’envie de garder une trace des activités que je fais au quotidien avec les enfants, pas forcément des choses spectaculaires mais de chouettes moments passés ensemble. J’étais aussi poussée par le besoin d’écrire, de jouer avec les mots, mais sans trop savoir quoi écrire… si ce n’est une sorte de journal. J’aime pouvoir échanger avec d’autres grâce au blog, qui me permet par ailleurs aussi de découvrir une foule de projets, événements, labels, ainsi que les magnifiques personnes qui se cachent souvent derrière.

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Je serai là avec Émilie du blog Les petits genevois, et nous serons à disposition pour répondre à vos questions et pour partager nos bons plans à Genève et alentours.

Retrouvez toute l'info de Genève et Moi sur :

Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et www.geneveetmoi.ch.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Jade, j'ai 26 ans et je vis à Lausanne avec mon grand garçon de 8 ans et mon petit de 3 mois. Dans la vie, je suis bibliothécaire et j'ai gardé une âme d'enfant, peut-être à cause de l'imaginaire des livres... J'aime les paillettes et les licornes, c'est pour dire ! L'un de mes meilleurs moments de l'année 2018, ça a été évidemment la naissance d'Arthur, en janvier. Il faut dire qu'il s'est fait attendre, le coquin !

Pourquoi suis-je devenue blogueuse ?

A la base, j'ai créé mon blog parce que je sentais qu'il me manquait quelque chose, un moyen d'exprimer ma créativité. Depuis deux ans, je m'éclate à partager avec mes lecteurs les différents maquillages colorés que je fais. Et depuis peu, j'ai décidé d'aborder le thème de la famille. J'ai commencé en profitant de la grossesse et maintenant, je continue sur ma lancée en partageant ma vie de maman !

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

La grossesse et l'accouchement par césarienne. J'ai envie de vous montrer qu'un tel accouchement n'est pas un échec et qu'il peut même y avoir des points positifs ! J'aurai aussi l'occasion de vous parler de mon expérience en tant que maman à 18 ans.

Retrouvez toute l'info de Hey Little Dolly sur :

Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et www.heylittledolly.com.

Qui sommes-nous ?

Valentine : Je suis une "Mama italienne" de Damien 2 ans et Marine 3,5 ans. Je suis graphiste à 40% dans une boîte valaisanne qui soutient les start-up, les PME et les projets innovants dans les nouvelles technologies. J'adore les beaux visuels et le graphisme en général. J'aime aussi le café, l'odeur de la mer, les olives, les séries et les cocktails. Notre truc du moment, c'est de partir à l'aventure et de s'imaginer des histoires fantastiques avec les enfants. J'ai une idée à la minute et parfois ça me dépasse. Je déteste le panettone.
Johanna : Je suis une maman valaisanne de 30 ans avec 3 petits enfants - Benjamin 4,5 ans, Lucie 3 ans et Coline 1 an. Infirmière en pédiatrie de profession, je suis maman au foyer depuis la naissance de ma deuxième poulette. J'aime la vie, prendre soin des bébés et des enfants, boire un bon verre de vin rouge et manger du chocolat. J'adore faire des marches en montagne avec ma petite troupe mais j'ai une sainte horreur de conduire, je suis mega phobique de la route.
Nous sommes toutes deux aussi blogueuses sur le blog L'heure de la sieste et co-fondatrices de la boutique du même nom.

Pourquoi sommes-nous devenues blogueuse ?

Nous avons créé notre blog à la naissance de nos premiers enfants car après avoir surfé sur internet et cherché des informations sur la maternité que nous ne trouvions pas, nous nous sommes dites qu'il serait trop cool de créer notre propre petit espace pour pouvoir échanger et partager avec d'autres parents sur ce thème.

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Des thèmes en lien avec la famille : l'éducation, la maternité, le sommeil des enfants, l'allaitement,... de tout et de rien :-)

Retrouvez toute l'info de L’heure de la sieste sur :

Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Hellocoton et www.lheuredelasieste.ch.

Qui suis-je ?

Maman d’une petite fille de 4 ans, j’adore partir à l’aventure avec elle. Enfin, aventure, on s’entend : une fois aux Bains des Pâquis, on a déjà l’impression d’avoir voyagé au bout du monde. Quand on n’est pas au bord du lac, on est plutôt du côté de Plainpalais. Entre le marché, le bac à sable, le skatepark et les musées, il y a tous les ingrédients pour une journée réussie.

Pourquoi suis-je devenue blogueuse ?

Quand notre fille est née, j’ai cherché sur Internet des conseils de sortie à faire en famille. Mais je n’ai pas trouvé mon bonheur parmi l’offre existante. Du coup, je me suis dit que ce serait chouette de partager mes trouvailles et c’est ainsi que Les petits Genevois sont nés il y maintenant deux ans. J’adore la partie création d’articles, c’est un vrai plaisir d’écrire. Et aussi toutes ces rencontres faites au travers du blog : quand le virtuel passe au réel, c’est génial.

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Sur place, avec Louise du blog Genève et moi, on te proposera de discuter de nos vies de famille à Genève et échanger ensemble sur nos activités et lieux préférés. On se réjouit !

Retrouvez toute l'info de Les petits Genevois sur :

Facebook, Instagram, Twitter et www.lespetitsgenevois.com.

Qui suis-je ?

Maman de 2 enfants (5 et 3 ans). Notre petite famille habite à Bienne. Je suis suisse-allemande, mais je me suis transformée en vraie romande lors de ma scolarisation en français. J’essaye d’élever mes enfants de manière bilingue et bienveillante, mais je galère. Mon mantra : CTFD (Calm the fuck down !), en d’autres termes : lâcher prise, tout en essayant de transmettre les valeurs qui me sont chères à mes enfants.

Pourquoi suis-je devenue blogueuse ?

Pour partager, d’abord ma vie de maman et par la suite mon cheminement vers un mode de vie plus sain et plus respectueux de la nature et des autres êtres qui peuplent notre planète.

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

L’écologie en famille, l’alimentation saine, le bilinguisme chez les enfants, le « terrible two » et le lâcher prise.

Retrouvez toute l'info de Lumai Blog sur :

Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et www.lumai.ch.

Qui suis-je ?

Je suis Emilie, maman de deux p'tits gars. J’essaye désespérément de jongler entre les enfants, le boulot, la cuisine, le chat, le ménage, et l’Homme. Sans succès, évidemment ! Je fais partie des mères imparfaites, mais parfaitement heureuses !

Pourquoi suis-je devenue blogueuse ?

En tant que maman de deux p’tits mecs, je suis souvent dépassée par les événements. J'ai pris le parti d’en rire et de partager nos aventures sur un blog. Chez Maman Déteste le second degré est exigé! On ne se prend pas au sérieux !
J’ai également créé le blog dans le but de partager mon avis de maman sur les produits et services de puériculture ou destinés aux familles. L’idée est que les lecteurs puissent retrouver ici un avis franc, comme celui qu’on aimerait recevoir d’une bonne copine. Je dis clairement ce que j’aime et ce que je n’aime pas !
Ce que j’aime avec ce blog, c’est les échanges qui se créent. Chaque article publié sur le blog, chaque post sur les réseaux sociaux, génère des échanges, des messages, des discussions, qui sont enrichissants. En tant que parent, c’est rassurant de se dire que nous ne sommes pas seuls à vivre ces galères, et de pouvoir en rigoler ensemble.

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Maman et travail - comment concilier les deux ?
L’arrivée du deuxième enfant - entre bonheur et chamboulement.

Retrouvez toute l'info de Maman déteste sur :

Facebook, Instagram et www.mamandeteste.com.

Qui suis-je et pourquoi suis-je devenue blogueuse ?

Née et grandit à Genève (ça existe) mais avec des origines italo-anglaises de ma mère et turques de mon père je suis plutôt ouverte d’esprit. J’ai créé MotherStories, une communauté pour les mamans sans être maman, fou non? En général la première réaction c’est mais pourquoi ? Bah parce que ! Qui a dit qu’il fallait être maman pour s’occuper des mamans? ça c’est ma première réponse car je n’aime pas me justifier mais en vrai c’est que j’aimerais profondément en devenir une. Ce qui me plaît le plus? Rendre service, me sentir utile. Je ne suis pas Mère Teresa on s’entend mais c’est gratifiant. C’est en tout cas ce qui m’a poussée à quitter l’univers de la pub. Devenir entrepreneur c’est prendre des risques. On sait ce que l’on laisse sans vraiment savoir ce que l’on va trouver mais quelle excitation, quelle aventure !

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Etre maman ne veut pas dire renoncer à sa vie de femme. Tout est question d’organisation et de lâcher prise. La pression est telle sur les mamans que du coup elles culpabilisent quoi qu’elles fassent. Une fois pour toute, achevons le mythe de la mère parfaite !

Retrouvez toute l'info de MotherStories sur :

Facebook, Instagram et www.motherstories.ch.

Qui suis-je

Je suis Christel, maman franco-suisse de 2 enfants (5 et 7 ans), passionnée de beauté et de chant. Que ce soit dans mon métier de communicante comme dans ma vie personnelle, j'ai toujours adoré fédérer les femmes (amies, collègues de travail ou de chorale, blogueuses et lectrices) et les réunir autour d'instants beauté et gourmands. Des moments précieux et savoureux de transmission et de confessions :)

Pourquoi suis-je devenue blogueuse ?

En 2007, j'ai décidé à 30 ans de suivre mon conjoint à New York et faire un petit break après 6 années bien remplies en marketing en Suisse. Dans cette ville inspirante au contact de nombreux entrepreneurs, j'ai eu envie de mêler mes 2 hobbies : la beauté et l'écriture. Le blog était l'outil parfait : je me suis prise au jeu des tests-produits et des échanges avec une communauté naissante. Ainsi est né en plein milieu de Central Park 30ansenbeaute.com...Quelques années après, en tombant enceinte, je désespérais de trouver des bonnes adresses pour me faire masser, m'habiller et trouver des cosmétiques pour me chouchouter. J'ai alors imaginé une plateforme off et online permettant aux futures et jeunes mamans de trouver ces bons plans et de parler de sujets bien-être, de manière décomplexée et sans tabou, avec une touche de glamour....loin du parcours hyper-médicalisé de la grossesse. Mum-to-be Party est né pendant ma 1ère grossesse en 2010, avec une 1ere rencontre dans mon appartement à Montmartre. 2 ans après, je lançais le webzine et une 1ère rencontre à Lausanne puis 5 ans après, j'ouvrais mon lieu, le Mum-to-be Party Home à Montmartre, toujours, pour accueillir et conseiller les futures & jeunes mamans (et parfois les papas aussi !)

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Le féminin avant et après la grossesse. Parce que nous ne sommes pas que des mamans, parce que nous méritons aussi attention, bienveillance et chouchoutage. Parce qu'il n'est pas aisé de trouver du temps pour soi quand on doit tout concilier. Parce que cela fait tellement du bien de se retrouver, avec soi-même ou entre femmes, et s'offrir une petite parenthèse bien-être. Je proposerai donc aux mamans qui viendront sur l'Espace des astuces pour réaliser un maquillage express "bonne mine" avec mes produits chouchou, et même de gagner un soin dans un des Skin Spas Clarins de Suisse Romande.

Retrouvez toute l'info de Mum-to-be Party sur :

Facebook, InstagramTwitter et www.mumtobeparty.com.

Qui suis-je et pourquoi je suis devenue blogueuse ?

Je m’appelle Olga et je suis une maman basée à Genève, où je m’y suis installée depuis 10 ans maintenant. Lorsque je suis devenue maman, j’ai découvert une toute nouvelle facette de cette ville et me suis passionnée de battre cette phrase commune des expatriés : « Genève est une ville ennuyeuse ».
Parentville, c’est un guide animé de Genève pour les parents – un site Internet que je continue de développer entre les repas d’écoles, les vacances scolaires et les découvertes de la région. J’ai récemment découvert le système scolaire, et devient un vrai parent suisse occupé à faire de nombreux aller-retours à l’école :-)

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Sur l’Espace blogueurs, je vais vous parler de tous les sujets concernant l’intégration d’un parent étranger à Genève : où, comment, quoi et quand. Tous les visiteurs recevront une liste de conseils afin d’aider votre enfant à débuter la crèche ou l’école dans une langue étrangère.

Retrouvez toute l'info de Parentville sur :

Facebook, Instagram et www.parentville.ch.

Qui suis-je ?

Née en 1981, (je vous laisse faire vos petits calculs), j'aime le chiffre 13, les gens sans chichi, manger un carré de chocolat noir le matin, rire, le café, me faire une queue de cheval, changer régulièrement les meubles de place, crier sur la musique, regarder grandir mes 4 enfants, inventer des mots (duverture, etc.) et les paroles des chansons, les apéros improvisés avec les amis, changer d'avis, être maquillée sans en avoir l'air, faire des achats compulsifs sur internet et tout renvoyer ensuite, et j'adorerais m'énerver en italien sauf que je ne parle que le français.

Pourquoi suis-je devenue blogueuse ?

J’ai créé le blog pour me prouver que je pouvais faire quelques chose par moi-même. C’était un défi et surtout un besoin après avoir passés quelques années à m’occuper entièrement des enfants. Ce qui me passionne ce sont les rencontres, le partage d’expérience et le fait de créer.

Quels thèmes seront abordés sur l’Espace Blogueurs ?

Le « Terrible Two » et le lâcher prise

Retrouvez toute l'info de Thérèse and the Kids sur :

Facebook, Twitter, Instagram et www.thereseandthekids.com.