Un bon moment en famille avec Bébé et Moi & Expo Juniors

Un bon moment en famille avec Bébé et Moi & Expo Juniors

La famille sera à l’honneur pour la 3ème édition conjointe des salons Bébé et Moi & Expo Juniors qui aura lieu du 20 au 22 avril 2018 à Palexpo. Deux ambiances pour un même évènement, Bébé et Moi aide les futurs parents à préparer la venue de leur enfant et s’intéresse au bien être des tout petits mais aussi des mamans et des papas dans un cadre cosy et feutré. Expo Juniors offre un moment de plaisir et de découverte en famille dans un espace ludique et récréatif.

Bébé et moi est un salon du bien-être en famille dédié aux futurs parents et aux enfants de moins de 4 ans. Expo Juniors, c’est l’événement des enfants de 4 à 12 ans ! L’occasion de vivre et partager une expérience unique avec ses parents pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les plus ? Un billet unique vous permet d’accéder aux deux manifestations, la majorité des animations et ateliers sont compris dans le prix et un service de halte-garderie est à disposition pour une heure pour les parents qui le souhaitent.

Expo juniors : Découvrir en s’amusant

« 36 choses à faire avant d’avoir 12 ans », Expo Juniors invite les enfants à explorer la nature en participant à une exposition interactive. Les aventuriers en herbe se verront ainsi remettre une liste de 36 aventures à vivre en famille à la rencontre de la faune et de la flore de la région. Une photo prise pour chaque défi relevé. Les meilleures photos seront ensuite publiées sur la page Facebook d’Expo Juniors.

Cette année encore le think tank Addictlab et son laboratoire mobile avec imprimante à crêpes et imprimante 3D chocolat propose une dizaine d’activités surprenantes à Expo Juniors. Au programme, des ateliers plus ludiques les uns que les autres qui permettent de créer une machine à gribouiller avec la possibilité d’acheter son robot, ou encore de dessiner et animer un court métrage, de dessiner et jouer dans un monde virtuel, ou même jouer du piano avec bananes.

La grande nouveauté de la zone sport c’est un circuit de motos électriques proposé par Mountain E-Park. Equipements fournis, frisson garanti pour les apprentis pilotes! Et pour ceux qui n’aiment pas les 2 roues, l’initiation au rugby proposée par l’Association Cantonale Genevoise de Rugby et le Move Space animé par Claudio Alessi avec des démonstrations de danse et d’arts martiaux, et notamment le championnat genevois de judo le samedi 21 et de karaté le dimanche 22 avril.

Il y en aura pour tous les goûts ! Des animations, des ateliers créatifs ou de cuisine, des jeux de société, et mais aussi des offres de services proposant des destinations à découvrir en famille et même des écoles de langue, de beauté et musique, bref de quoi ravir tout le monde !

Une récolte de jouets solidaire

Un jouet pour chaque enfant ! Solidarité Jouets Lausanne et Expo Juniors organisent pour la première fois une grande collecte de jouets. L’association vaudoise répare et reconditionne les jouets afin de les redistribuer à des enfants défavorisés. Un geste utile qui permet de recycler et revaloriser des objets qui peuvent encore donner du bonheur à ceux qui ont tant besoin.

Bébé et Moi : Plonger dans un monde de douceur

Attendre un heureux évènement soulève bien des questions aux futurs parents, Bébé et Moi propose des ateliers qui leur donnent des réponses et leur permettent de profiter de conseils dispensés par des spécialistes de la puériculture. En parallèle, une série de conférences traitent de sujets propres à la petite enfance tels que l’alimentation, le sommeil, les pleurs. A noter au programme des conférences de cette édition 2018, la présence du Professeur Beghetti, Responsable de la cardiologie pédiatrique aux HUG qui parlera du coeur de l’enfant, de son développement précoce, de son fonctionnement et même de l’importance de protéger son coeur dans l’enfance en prévention de l’obésité.

Le salon Bébé et Moi met à disposition des espaces consacrés à l’éveil et au bien-être de bébé mais aussi de maman et de papa. Les parents peuvent ainsi s’offrir un massage et bénéficier d’une heure de détente en confiant les bambins à la halte-garderie. Apprendre à décoder ce qui se cache derrière les pleurs de leur enfant et même recevoir des conseils Feng-shui pour bien aménager sa chambre. Les bouts de chou, quant à eux, peuvent participer à des ateliers d’éveil à la musique, à des animations ludiques et pédagogiques avec la brique LEGO ou encore profiter des DouDouRouls.

Une zone commerciale regroupe des stands de vente où les grandes enseignes côtoient les petits artisans afin de satisfaire aux envies et aux besoins de tous. Du côté des exposants, on retrouve les habitués avec l’Univers Bébé Migros qui offre ses petits pots bio et présente de nombreux autres produits, et aussi des petits nouveaux avec P’tit Po’ Pays, la marque suisse de repas frais et bios, les vêtements Pink Poulet, ou les poussettes UPPAbaby et bien d’autres. Cette année encore, le magasin d’usine de Bébé et Moi sera le coin des bonnes affaires avec des produits à prix cassés, des chaussures de la marque Benjie et même le G-Bike de Micro.

 

Téléchargez le communique de presse en PDF

Partager: